vignette
Au Cœur du Quartier vous présente : le service technique du centre commercial

Pour visualiser cette vidéo, vous pouvez modifier vos préférences de cookies en vous rendant en bas de la page "Politique de confidentialité".

Qui es-tu ?

Bonjour, je suis Sébastien, responsable technique de Quartier Libre à Lescar, et je travaille ici depuis 4 ans.

Il ressemble à quoi ton quotidien ?

Alors, j’ai pas vraiment de journée type sur Quartier Libre. Généralement, en arrivant je commence par un point avec tous les services de sécurité, technique et nettoyage. Ensuite, je fais le tour de la galerie pour voir si tout est ok pour l’arrivée des clients. Ensuite, ça dépend. Je peux enchaîner avec des rendez-vous avec les entreprises. Je m’occupe des commissions de sécurité des boutiques. Je gère l’ensemble des travaux, que ça soit dans la boutique, ou dans le centre commercial. Et aussi on fait les ouvertures de boutiques.

Qu’est-ce qu’on ne sait pas sur le service technique ?

Alors beaucoup de gens ne connaissent pas le travail du responsable des services techniques dans les centres commerciaux. Avant tout on est là pour garantir un accueil client optimal. Ensuite, on gère tous les aspects que ce soit technique ou RSE, tout ce qui est économie d’énergie du bâtiment. On va faire tout ce qui est gestion des tris des déchets, faire des audits pour améliorer le bâtiment que ce soit en terme technique, en terme de sécurité et aussi environnemental.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

Ce que je préfère chez Quartier Libre c’est tout ce qui est animations. Il y en a tout le long de l’année, que ce soit le Quartier Gourmand, le Quartier du Bénévolat, le Quartier de l’Artisanat, et aussi les fêtes de Noël. Toute la préparation qu’il y a en amont avec les entreprises et essayer de collaborer au mieux pour que les événements se passent bien pour les clients.