Qui es-tu ?
Je m’appelle Marilyne, je suis la responsable de la boutique Le Temps des Cerises depuis octobre 2023 et la boutique existe à Quartier Libre depuis 2018.
Qu’est-ce qu’on ne sait pas sur Le Temps des Cerises ?
Ce que les gens ne savent pas forcément sur Le Temps des Cerises, c’est qu’on est spécialiste du jean, mais chacune de nos pièces, en tout cas sur le jean, est vraiment unique. Puisque tous nos délavages sont faits à la main. Il n’existe pas deux jeans complètement similaires dans notre magasin, et dans tous les autres magasins Le Temps des Cerises de France. C’est une particularité que les gens ne connaissent pas forcément et qui nous tient beaucoup à cœur.
Que préfères-tu dans ton métier ?
Ce qu’on préfère dans notre métier avec l’équipe c’est surtout le lien avec les clients, les échanges qu’on peut avec avec eux. L’objectif étant surtout de faire en sorte que les clients repartent totalement satisfaits, que ce soit de leur échange avec nous ou de leurs achats produits également. C’est le moteur de nos journées, c’est vraiment tous les échanges avec les gens qui rentrent dans notre boutique.
Ta période de l’année favorite ?
Notre période favorite c’est vraiment Noël je pense, comme beaucoup de boutiques. On aime beaucoup cette période parce que les gens sont très enthousiastes, très joyeux, et on participe aussi à l’achat des cadeaux pour faire plaisir à leurs proches. C’est une mission assez importante pour nous, parce qu’on a envie que les gens soient très heureux d’ouvrir leurs cadeaux donc forcément notre travail sur cette période est très important. On aime particulièrement ce moment de l’année !
Une petite anecdote à nous partager ?
Une des habitudes que l’on a avec l’équipe c’est lorsqu’on reçoit les colis de nouveautés, on est un petit peu comme des enfants à Noël. On ouvre les colis on regarde tous les produits, et surtout on passe au moment de l’essayage, donc c’est un peu le défilé de monde à ce moment-là. On essaie tous les nouveaux produits, on échange dessus, c’est un moment de partage avec l’équipe, et ça nous permet aussi de mieux conseiller nos clients ensuite sur ce qu’on a reçu en magasin.