Qui es-tu ?
Alex, directeur du magasin Decathlon, chez Decathlon depuis 9 ans, passionné de natation.
Qu’est-ce qu’on ne sait pas sur Decathlon Lescar ?
Ce qu’on ne sait pas sur Decathlon c’est que l’on est partenaires des Jeux Olympiques de Paris 2024. On a eu l’occasion au travers de ce partenariat de concevoir tout une gammes de textiles qui va de l’adulte jusqu’à l’enfant et qu’on a également équipé tous les porteurs de la flamme.
On propose également chez Decathlon, la reprise de vos anciens vélos. Que l’on diagnostique au niveau de l’atelier, que l’on répare et qu’ensuite on va remettre en vente au niveau du rayon cycle.
Ensuite on a toute une gamme de services proposés au niveau de l’atelier réparation à l’entrée du magasin.
Plutôt sport de mer ou sport de montagne ?
Sport en montagne parce que le Béarn ça reste avant tout un terrain de jeu formidable pour les passionnés de montagne, pour les passionnés de randonnées, de course à pied, de vélo aussi. Et on a forcément sur ce magasin-là une offre très large sur la randonnée, sur le trekking, et c’est un des sports majeurs notamment sur l’été.
Quels sont les produits phares de Decathlon ?
On a deux produits qui sont deux produits iconiques pour Decathlon.
Le premier c’est la tente deux secondes. Je pense que tout le monde autour de soi a dans son entourage a quelqu’un qui a déjà eu l’occasion d’utiliser une tente deux secondes et qui a eu beaucoup de difficultés pour la replier. Ça fait partie des modèles qui ont un peu évolué dans le temps puisqu’aujourd’hui la tente deux secondes propose un nouveau système d’ouverture et de fermeture qui est plus simple dans l’utilisation et dans l’usage parce que ça faisait pare des choses qui étaient remontées par les sportifs et les clients.
Et l’autre produit iconique pour Decathlon, c’est le masque EasyBreath qui permet d’initier les personnes à la pratique du snorkelling. Là on a un nouveau modèle puisque sur ce modèle-là, le nez est souple, ce qui permet de pouvoir s’immerger, ce qui n’était pas possible avec l’ancien produit qui lui nous demandait de rester uniquement en surface.
Ton meilleur souvenir chez Decathlon Lescar ?
L’un de mes meilleurs souvenirs chez Decathlon, c’est l’organisation du Vitalsport. Parce que pour beaucoup Decathlon ça représente un magasin dans lequel on a des souvenirs en étant enfant, la possibilité de jouer, de tester des produits. Et en fait le Vitalsport c’est la fête du sport. Le temps d’un week-end, et on va réunir tous les articles du sport locaux avec les clubs de foot, les clubs de natation, les clubs de course à pied. Et c’est un moment où on va initier petits et grands à la pratique des sports et pour nous c’est un rôle hyper important !